Clicky

On a testé le parasol déporté Banana

Depuis quelques mois nous réalisons des tests de parasol déporté afin de vous aidez à faire votre choix. Nous avons pour le moment testé plus d’une vingtaine de modèle et avons regroupé les résultats de ces tests dans notre sélection des meilleurs parasols déportés que vous pouvez consulter ici : les parasols déportés.

Nous allons sinon parler d’un modèle en particulier dans cet article : le parasol déporté Banana.

Le test du parasol déporté Banana

parasol-deporte-banana

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons de voir dans un premier temps ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test pratique.

  • Forme : Ronde
  • Matériaux : Aluminium
  • Diamètre : 3 mètres
  • Hauteur : 2.5 mètres
  • Poids : 10 Kg

45etoiles

Sur le papier c’est donc un parasol de milieu de gamme proposant une bonne envergure d’ombre d’environ 3 mètres, nous allons vérifier ce que vaut vraiment ce parasol en pratique !

A lire aussi : Notre test du parasol à mât excentré UltraNatura

L’aspect général du parasol

Comme à chaque fois nous avons commandé notre parasol sur Amazon et l’avons reçut quelques jours plus tard à la maison dans son carton. Il a donc fallu que nous le montions nous même mais pas de panique rien de bien compliqué de ce côté là, il suffit de lire la notice et en quelques minutes votre parasol est prêt à l’emploi.

Pendant que nous montions le parasol nous avons pu juger de la qualité des matériaux utilisés : la plupart des pièces sont en métal sauf quelques unes comme la manivelle en plastique. De manière générale tout cela semble être de bonne facture !

La toile du parasol

Une fois le parasol monté nous l’avons donc installé en plein soleil et nous sommes mis en dessous pour juger de la qualité de la toile. De ce côté là c’est un sans faute, la toile est assez épaisse pour bien casser les rayons du soleil, le constructeur annonce également une protection anti-rayons UV, difficile de vérifier ce point pour nous ceci-dit.Un autre point intéressant sur cette toile c’est qu’elle protège également de la pluie.

Le mécanisme d’ouverture/fermeture

Nous voulions également parler du mécanisme de ce parasol puisque l’on est parfois déçut sur ce type de parasol. Mais ici il n’en est rien, la manivelle qui permet d’ouvrir et de refermer la toile coulisse parfaitement et on peut refermer le parasol en quelques secondes sans effort, un très bon point.

A voir également : Notre avis sur le parasol déporté Molokai

Alors, on valide ?

Oui complètement ! Le parasol déporté Banana dispose de toutes les qualités que l’on demande à un parasol : il est simple d’utilisation, de bonne facture et protège une large zone des rayons du soleil. De quoi passer de très bonne après-midi à l’ombre pendant tout l’été.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: