Notre avis sur le Parasol déporté rectangulaire Paramondo

Nous avons publié il y a quelques semaines un gros dossier comprenant une sélection des meilleurs parasols déportés rectangulaires que vous pouvez consulter par ici : parasol déporté rectangulaire. Nous y avions justement présenté le parasol déporté rectangulaire paramondo assez rapidement mais nous nous sommes dit que ce parasol de qualité méritait bien son article dédié !

Nous allons donc voir ce que vaut le parasol Paramondo Parapenda dans cet article !

Notre avis sur le parasol Paramondo Parapenda

Comme d’habitude nous vous proposons de jeter un œil aux caractéristiques sur le papier concernant le parasol avant de rentrer dans les détails :

parasol-deporte

  • Forme : rectangle
  • Matériaux : Aluminium
  • Diamètre : 3 x 4 mètres
  • Hauteur : 190cm
  • Poids : 17 kilos

 

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un parasol haut de gamme proposé à un prix assez élevé, nous allons vérifier si ce modèle justifie vraiment son prix au travers notre test.

L’aspect général/Matériaux

Commençons donc par l’un des critères les plus important selon nous : les matériaux utilisés pour la conception du parasol. De ce côté là c’est une réussite, le mât du parasol est en aluminium ce qui lui permet d’être robuste et léger et il est recouvert d’une finition en poudre d’epoxy qui, en plus de lui donner un look minimaliste très sympa, permet de protéger le mât contre les intempéries/rayons du soleil.

A lire aussi : Le test du parasol déporté rectangulaire Happy Garden

La toile du parasol

Du côté de la toile c’est également une réussite puisque c’est une toile 100% polyester qui a été spécialement conçu pour ne pas changer de couleur sous les rayons du soleil. De plus, la toile est suffisamment épaisse pour complètement bloquer les rayons UV du soleil, cela peut paraitre évident mais il faut savoir que tous les parasols ne proposent pas une toile assez épaisse malheureusement. De plus, la toile est imperméable ce qui peut s’avérer bien pratique en cas de pluie !

La zone d’ombre

Avec une envergure de 3 mètres par 4 ce parasol propose une très large zone d’ombre, de plus puisque son pied n’est pas placé dans la zone d’ombre cela laisse encore plus de place. Vous pourrez donc facilement faire rentrer une table de 10 personnes sans que personne ne soit au soleil.

Le mécanisme d’ouverture et de fermeture

Un gros plus des parasols déportés c’est qu’ils sont bien souvent très simples à ouvrir et à refermer, le Paramondo ne déroge pas à la règle ! Il suffit de tourner la manivelle pour l’ouvrir et le refermer sans forcer. Il est également possible de choisir l’inclinaison de la toile parmi 5 positions pré-définis. Les mécanismes coulissent parfaitement, sans accrocs et c’est donc un gros point fort de ce côté là. Mais ce n’est pas tout puisque ce modèle dispose aussi d’une pédale situé au niveau du pied qui permet de repositionner le parasol, plus besoin de se lever de table donc !

A voir également : On a testé le parasol excentré Biarritz

Le verdict final

Vous l’aurez compris nous avons été complètement séduits par ce modèle de parasol. En effet le Paramondo propose de très bonnes finitions, des matériaux de qualité ainsi qu’un système d’ouverture et de fermeture particulièrement performant. Alors que demander de plus à un parasol finalement ? Notre seul petit regret c’est au niveau du prix du parasol qui est assez élevé mais nous le trouvons complètement justifié aux vues de la qualité du produit une fois de plus.