Clicky

Comment se protéger du soleil ?

Rester se prélasser au soleil pendant une après-midi d’été est vraiment agréable mais ce n’est malheureusement pas sans risque, en effet les rayons UV du soleil ont tendance à abîmer notre peau et il faut donc se protéger de ses rayons afin de ne pas s’abîmer la santé. Nous vous proposons donc cet article pour vous donnez quelques pistes afin de se protéger.

se-proteger-soleil

A lire aussi : Comment choisir son parasol déporté ?

Utiliser de la crème solaire

C’est encore le moyen le plus efficace pour se protéger des rayons du soleil pourtant ce n’est pas une habitude systématique et c’est bien dommage. La crème solaire n’est pas seulement utile à la plage et il vaut donc mieux prévenir que guérir alors la prochaine fois que vous passez une après-midi au soleil dans le jardin pensez-y, en particulier pour les enfants en bas âge qui ont la peau plus sensible que les adultes.

Utiliser un parasol

Moins contraignant que la crème solaire le parasol permet également de se protéger des rayons UV du soleil. De plus, il existe de nouveaux type de parasol, les parasols déportés qui permettent de ne pas gâcher de place au milieu de la zone d’ombre puisque le pied du parasol est excentré par rapport à sa toile. Il existe d’ailleurs des parasols équipés d’une toile spéciale qui est spécialement traitée pour bloquer tout rayons UV.

A voir également : Le test du parasol déporté Biarritz

Porter un chapeau et des lunettes de soleil !

Votre peau n’est pas la seule qui peut souffrir au soleil, vos yeux également ! Il est donc recommandé de porter des lunettes de soleil pour ne pas subir de dommages aux yeux. Enfin, dernier conseils pensez à porter un couvre-chef, en effet le crâne chevelu est la zone du corps la plus sensible, il vaut donc mieux la protéger. Vous diminuerez ainsi grandement les risques d’insolation.

Voilà, nous avons fait le tour des conseils que nous pouvons vous donnez afin de se protéger du soleil et passer de meilleures après-midi d’été ! Pensez à consulter notre article sur les parasols déportés pour se protéger du soleil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: