Comment choisir son parasol déporté ?

Depuis quelques mois nous testons toute sorte de parasol déporté, nous avons d’ailleurs réalisé un gros article comprenant une sélection des meilleurs parasols pour l’année 2017 que vous pouvez consulter ici : les meilleurs parasols déportés.

De tout ces tests nous avons appris comment rapidement identifier si un parasol vaut le détour ou non, nous allons donc vous expliquer dans cet article comment choisir son parasol déporté.

choisir-parasol-deporte

A lire aussi : Notre avis sur le parasol déporté Biarritz

Bien choisir son parasol déporté

Voici donc les critères que nous utilisons pour bien choisir un parasol :

  • La taille du parasol : C’est bien entendu le critère principal à prendre en compte. Nous vous conseillons donc de mesurer rapidement la taille de la zone que vous voulez protéger des rayons du soleil. Sachez qu’il existe des parasols déportés de toute taille il ne devrait donc pas être difficile de trouver celui qui correspond à vos besoins.
  • Les matériaux du parasol : SI vous recherchez un parasol basique il sera surement en aluminium et en plastique, cela permet de profiter de petits prix. En revanche si vous souhaitez un parasols plus solide tout en aluminium ou bien en bois le prix risque de vite monter.
  • Le type de toile : Il existe différents types de toiles pour son parasol déporté, on trouve par exemple des toiles en synthétique capable de protéger de la pluie mais aussi des toiles plus épaisses qui permettent une meilleure protection contre les rayons UV.
  • Les possibilité d’inclinaison du parasol : La plupart des parasols déportés proposent maintenant un mécanisme permettant d’orienter la toile afin de procurer une meilleure protection contre le soleil. Si vous avez la possibilité de vous payer un parasol de la sorte nous le conseillons vivement.
  • Le prix : Enfin le prix, c’est le critère le plus évident. Si vous recherchez un parasol peu cher sachez qu’il tiendra moins longtemps dans votre jardin à l’épreuve du soleil et du vent qu’un parasol plus cher construit avec de meilleurs matériaux.

A voir également : On a testé le parasol déporté Banana

Voilà, vous connaissez maintenant les principaux critères de sélection d’un bon parasol déporté, encore une fois nous vous invitons à jeter un oeil à notre sélection de parasol déporté si vous hésitez encore entre différents modèles.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: